2 modes d'affichage : Fiches et listings

Les 50 champs de données sont regroupés en 6 thèmes :

- Localisation de la munition au sein de la collection

- Classifications internationales (ECRA - SAA - DWM - GR - Erlmeier-Brandt)

- Paramètres caractéristiques (dimensions, dénomination, type de culot, d'étui ...)

- Origine et marquage

- Matériaux constitutifs et éléments colorés remarquables

- Mesures (système de mesure ECRA)

  

Une image étant bien souvent plus démonstrative qu'un long discours, MSELECT permet d'afficher, à la fois, l'image de chaque munition et celle de son culot.

Les poids peuvent être exprimés aussi bien en grammes qu'en grains. Le passage d'une unité à l'autre s'effectue d'un simple clic droit de la souris sur la valeur à convertir. 

La saisie des données est simplifiée au maximum grâce à l'utilisation de 18 listes déroulantes renfermant les items préenregistrés dans les glossaires. En outre, il est bien sûr possible dupliquer les fiches déjà enregistrées.

En outre, à chaque munition peuvent être attachés des documents externes, images (photos de boîtes, plans de fabrication  ...) , schémas, croquis, dessins, textes ... qui peuvent être bien sûr consultés à l'écran mais aussi imprimés ou réexportés pour la rédaction de rapports ou de courriers par exemple.

Enfin, MSELECT est totalement compatible avec l'ECRA Caliber Data Viewer dont les données peuvent être automatiquement importées.

La grille est entièrement personnalisable : vous pouvez changer l'ordre et largeur des colonnes, les cacher ou les "bloquer" sur la gauche de la grille ...

Une fois la grille configurée en fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pourrez même sauvegarder ces paramètres et les voir automatiquement appliqués à chaque lancement du logiciel .

Un menu contextuel, affiché à l'aide du bouton droit de la souris, permet la saisie directe de données tout en bénéficiant des fonctions d'édition existant au niveau des fiches (listes déroulantes ...).

Il est également possible de "sous-sélectionner" un certain nombre de lignes ou de colonnes en vue de leur impression ou de leur exportation vers un autre programme, un traitement de texte par exemple pour rédiger un courrier ou un rapport par exemple.

 

En plus des images, MSELECT peut dessiner automatiquement le profil des étuis en fonction des mesures saisies.

Les étuis peuvent être présentés avec leurs tailles réelles ou automatiquement ajustés à la taille de la fenêtre.